top of page

La Microdermabrasion

 

Vous avez:

 

  • Des taches pigmentaires 

  • Rides et ridules

  • Vergetures  

  • Cicatrices d'acnée  

  • Besoin d'un renouvellement cellulaire  

 

 

 La Microdermabrasion est la solution pour vous et vous donnera un magnifique coup d'éclat !

 

LA MICRODERMABRASION 

 

La microdermabrasion est une technique douce anti-âge qui offre un programme de rajeunissement cutané. Elle est sans douleur et nécessite peu de soins particuliers. Dès les premières séances, on en apprécie les bienfaits. 

La microdermabrasion consiste à projeter sur la peau un jet de microcristaux à l’aide d’une pièce à main qui projette les cristaux, et les aspire en même temps que les débris cutanés.  On effectue donc une abrasion-succion cutanée réalisant une épidermabrasion douce et progressive.

 

LE FONCTIONNEMENT DE LA MICRODERMABRASION 

 

Les premières couches de peau sont constituées de l’épiderme et d’une couche de cellules mortes qui ont un rôle de protection contre les agressions extérieures. Ces cellules sont graduellement renouvelées. Cependant avec le vieillissement, ces cellules s’accumulent et se compactent; ce qui cause  des imperfections visibles interférant aussi avec la fonction des cellules de bases responsables de la régénérescence continuelle de la peau. Si on leur laisse croire qu’il existe une épaisseur cellulaire suffisante, ces mêmes cellules cessent donc la production de nouvelles cellules. L’élimination des cellules mortes redémarre donc ce phénomène de renouvellement en plus d’améliorer l’apparence de la surface cutanée. 

Lorsque effectuée plus en profondeur, la microdermabrasion provoque des microlésions entre l’épiderme et le derme qui inciteront les processus de réparation à former de nouveaux tissus, plus fermes et plus jeunes.

 

LES EFFETS 

 

Après une ce traitement, la peau est plus douce, lisse et uniforme. On constate, avec des séances répétées, que les fines ridules sont aplanies et les défauts de surface, atténués, les pores de la peau resserrés, car elle dégage l’accumulation de sébum (huile) et aide à éliminer les points noirs. Elle unifie le teint, illumine la peau et la rend plus éclatante. Vous observerez que votre maquillage s’applique impeccablement, avec douceur et uniformité.

 

À QUOI  SERT LA MICRODERMABRASION 

 

La microdermabrasion est souvent utilisée comme complément, voire comme un « potentialiseur » au radiophotorajeunissement. En éliminant les débris cellulaires et en uniformisant la couche tissulaire, la microdermabrasion permet une pénétration plus uniforme de l’énergie lumineuse. 

Elle est également un adjuvant aux crèmes anti-âge (anti-radicaux libres, vitamine A, C, etc.) facilitant leur pénétration uniforme. 

Certaines lésions pigmentaires ou rides pourront bénéficier d’une méthode plus interventionniste au préalable telle que le laser, le peeling, etc.

 

APRÈS LE TRAITEMENT 

 

La microdermabrasion est une technique plutôt douce, non douloureuse, ne nécessitant pas d’anesthésie locale. Après une microdermabrasion plus profonde, il peut survenir de légers picotements, voire une petite sensibilité. Elle est parfois accompagnée d’un léger gonflement pour quelques jours. 

La surface traitée est plus sensible et délicate après le traitement, il faut donc éviter les exfoliants ou crèmes irritantes (ex. : vitamine A) les jours suivants. Lavez la région traitée délicatement avec un savon doux. N’exposez pas au soleil les surfaces traitées pour quelques jours et, de préférence, utilisez un écran solaire. 

La présence d’effets secondaires est plutôt exceptionnelle puisqu’il s’agit d’une technique douce. Toutefois, certaines conditions cutanées demandant une intervention plus en profondeur peuvent occasionner de petites « croûtelettes » superficielles. Elles tomberont après quelques jours, il faut surtout éviter de les arracher. Il est normal et souhaitable d’observer une fine desquamation; il suffit alors de bien hydrater la peau. Plusieurs séances de microdermabrasion sont habituellement nécessaires, tout dépend de l’état de la surface cutanée à traiter. La fréquence des séances est habituellement aux 3 ou 4 semaines et une séance de maintenance est recommandée aux 3 mois.

 

 

 

 

bottom of page